Bigindicator

Promised Land

Event  |  Reviews  |  Comments
20120531154925-kamron__2_
Kamron, 2012 Photographie, Impression Lambda C-type 102 X 72 Cm © Courtesy GVQ-Galerie Vanessa Quang
Promised Land

7, rue des Filles du Calvaire
75003 Paris
France
June 22nd, 2012 - July 28th, 2012
Opening: June 22nd, 2012 5:00 PM - 9:00 PM

QUICK FACTS
WEBSITE:  
http://galerie-quang.com
NEIGHBORHOOD:  
3rd Arrondissement
EMAIL:  
info@galerie-quang.com
PHONE:  
+33 1 44 54 92 15
OPEN HOURS:  
Wed-Sat 2-7
TAGS:  
photography, installation, sculpture

DESCRIPTION

Depuis quelques années, Nikolaj. B.S. Larsen, artiste pluridisciplinaire élabore une œuvre résolument engagée autour de la notion de « migration ». Il parvient à éviter les clichés véhiculés par les médias par l’utilisation des procédés d’esthétisation et de manipulation. Il ne se contente pas de montrer le moment de l’exclusion. Il construit une véritable imagerie de l’utopie du peuple migrateur édifiée sur une mise en abyme de l’ensemble des paliers psychologiques de ces populations en quête d’Eldorado.

Nikolaj. B.S. Larsen triomphe face aux discours moralisateurs, et pose la question d’un « vivre ensemble » sans cesse malmené entre éthique et politique.

 A l’occasion de l’exposition Promised Land, Nikolaj. B.S. Larsen présentera ses récents travaux à l’aspect documentaire.

Le public parisien pourra découvrir l’installation vidéo Promised Land illustrant le voyage de Calais  vers l’Angleterre de jeunes migrants, qui a concouru pour « the Creative Foundation à la Triennale de Folkestone » en 2011. Mais aussi, une série de photographies sur le même thème, ou encore l’installation Ode to the Perished composée de douze sculptures, présentée lors de la dernière Biennale Thessalonique.

Multipliant les médiums, Nikolaj B.S. Larsen élabore sous nos yeux une exposition hommage, où le discours usuel est déplacé et invite le spectateur à  réinterroger la notion de « migration ».