Chicago | Los Angeles | Miami | New York | San Francisco | Santa Fe
Amsterdam | Berlin | Brussels | London | Paris | São Paulo | Toronto | China | India | Worldwide
 
Paris

Centre Pompidou

Exhibition Detail
DigitART
Place Georges Pompidou
75004 Paris
France


June 29th, 2013 - August 5th, 2013
 
,
© Courtesy of the Centre Pompidou
> ARTISTS
> QUICK FACTS
WEBSITE:  
http://www.centrepompidou.fr/
NEIGHBORHOOD:  
4th Arrondissement
EMAIL:  
Dorothee.Mireux@centrepompidou.fr
PHONE:  
+33 (0) 1 44 78 12 33
OPEN HOURS:  
Wed-Mon 11-9; closed Tuesdays and May 1 (ticket office closes at 20h, exit exhibition spaces from 20.45).
TAGS:  
digital
> DESCRIPTION

Ouvert de 14h a 18h samedi 29, dimanche 30 juin, mercredi 3 juillet et tous les jours à partir du samedi 6 juillet et jusqu’au 5 août (sauf les mardis)

Cet été le Studio 13/16 devient le terrain de jeux virtuels d’artistes issus de l’univers de l’art numérique et du jeu vidéo. Francis Lam, Marius Watz, Emilio Gomariz et Chris Shier, Mark Essen, David Szauder, Angelo Plessas et Yoshi Sodeoka ont imaginé huit applications disponibles exclusivement sur tablettes ou Smartphones au Studio 13/16.
Projetée en format XXL, ces œuvres à jouer explorent des espaces numériques ludiques : formes géométriques pures et colorées, cascades de couleur, glitch art, pixels etc.

Installez dans les canapés du Studio, une glace à l’eau à la main pour ne pas oublier que c’est l’été, rompez avec l’indolence et devenez de nouveaux « gamers », made in Pompidou

Ce projet est élaboré en co-programmation avec Abdel Bounane, directeur de la publication AMUSEMENT, premier magazine lifestyle consacré aux cultures numériques.
Le dispositif innovant de diffusion géolocalisée sur les tablettes et Smartphones des visiteurs est réalisé par BRIGHT (www.brightfor.me)

Au programme :
FRANCIS LAM (DBDB)
Artiste 2.0 et designer basé à Shanghai, il développe des applications interactives et des jeux pour smartphones en utilisant le pixel comme signature graphique.
Ses recherches portent sur les aspects sociaux des médias numériques et son expérience en informatique lui permet de réaliser des projets dans l’art et le design.

MARIUS WATZ
Travaille avec l’abstraction visuelle à travers des processus de logiciels génératifs. Ses travaux portent sur la synthèse de la forme produite par des comportements paramétriques. Ses formes géométriques pures et colorées sont le fruit de l’utilisation des logiciels et du codage informatique comme matériel artistique.

EMILIO GOMARIZ et CHRIS SHIER
Ces artistes numériques utilisent des combinaisons de logiciels afin de créer des animations avec une multitude de fenêtres de son ordinateur. Leurs travaux sont axés sur les domaines virtuels, la couleur pure et les formes numériques.

MARK ESSEN
Brillant développeur de jeux vidéo les créations de Mark Essen sont inattendues et pleines d’humour. Il fusionne l’esthétique des jeux d’arcade classiques avec l’abstraction géométrique.
On assiste depuis 20 ans à une révolution technologique sans précédent, son travaille illustre le trait d’union entre ces différentes périodes.

DAVID SZAUDER
Est un artiste numérique qui met l’accent sur l’architecture des formes générées de manière aléatoire : glitch art. Il s’intéresse particulièrement à la présence de l’humain dans un art considérer comme froid et impersonnel. Ses préoccupations majeures sont la recherche d’une certaine émotion à travers la mémoire et le souvenir en perturbant la lisibilité les images grâce au codage.

YOSHI SODEOKA
Artiste multidisciplinaire et musicien, son œuvre graphiquement forte est très souvent accompagnée de son. Couleurs vives et musiques psychédéliques sont au cœur de ses installations et de ses projections.
Les œuvres numériques de Sodeoka connaissent un essor considérable depuis les années 90.

ANGELO PLESSAS
Conçoit des sites Web. Grace à l’interactivité il crée une relation intime entre son travail et le spectateur. Sa démarche commence par de l’animation d’image puis ajoute une dimension plus émotionnelle. Ses créatures et formes étranges inventées en ligne contribuent à l’écriture de scénarios inattendus.


Copyright © 2006-2013 by ArtSlant, Inc. All images and content remain the © of their rightful owners.