STREET now open! Chicago | Los Angeles | Miami | New York | San Francisco | Santa Fe
Amsterdam | Berlin | Brussels | London | Paris | São Paulo | Toronto | China | India | Worldwide
 
Paris

Galerie Duboys

Exhibition Detail
RENCONTRES
6, rue des Coutures St-Gervais
75003 Paris
France


November 21st, 2012 - January 12th, 2013
Opening: 
November 24th, 2012 3:00 PM - 9:00 PM
 
, Frédéric BourretFrédéric Bourret
© Courtesy of the artist and Galerie Duboys
Direction 7, Dilip KUMAR MALIKDilip KUMAR MALIK, Direction 7,
2010, felt pen on paper, 38 x 27.5 cm
© Courtsy of the artist and Galerie Duboys
Eudio falls, night and day, Noëlle KONINGNoëlle KONING, Eudio falls, night and day,
2011, oil on canvas, 150 x 105 cm
© Courtesy of the artist and Galerie Duboys
< || >
> ARTISTS
> QUICK FACTS
WEBSITE:  
http://www.galerieduboys.com
NEIGHBORHOOD:  
3rd Arrondissement
EMAIL:  
contact@galerieduboys.com
PHONE:  
+ 33 (0)1 4274 8505
OPEN HOURS:  
Wednesday to Saturday 11am to 1:30 and 2:30 pm to 7pm
TAGS:  
sculpture, photography
> DESCRIPTION

Les rencontres sont des moteurs, des instants que la vie offre pour s'ouvrir au monde si nous avons la capacité d'écouter et prolonger ce qui va naître. Ici, "Rencontres" relient les créations d'artistes dont nous avons croisé les routes pour poursuivre leur cheminement avec vous. Nous sommes heureux de vous présenter et partager les oeuvres de : Konrad Loder, Denis Brun, Erlend Van Landeghem, Frédéric Bourret, Stéphanie de Rougé, Dilip Kumar Malik, Andrey Zouari, Noëlle Koning. Vernissage le samedi 24 novembre, à partir de 15h.

A une époque où les sites internet réduisent le mot rencontre à l’évocation d’une recherche solitaire et virtuelle, choisir « Rencontres » comme titre d’exposition peut paraître banal. 

Au contraire, c’est lui rendre sa force tant la rencontre est la base de notre activité de galeriste.  C’est un mot ouvert, curieux, un mot qui interroge, permet les choix et la mise en relation.  Il est riche en synonyme: coïncidence, concours, conjonction, conjoncture, entrevue, hasard, jonction, rendez-vous, retrouvailles, mais aussi : Carambolage, choc, combat, contact, interférence, réunion.  Il éveille l’imaginaire, l’envie de connaître et construire.

 

Les rencontres sont des moteurs, des instants que la vie offre pour s’ouvrir au monde si nous avons la capacité d’écouter et prolonger ce qui va naître.  Ici, « Rencontres » relient les créations d’artistes dont nous avons croisé les routes pour poursuivre des cheminements avec vous.

 

Konrad LODER (1957) Plasticien et sculpteur allemand, vit et travaille à Paris. Enseigne à l'Ecole Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg. L’œuvre de Konrad Loder a le charme des ruines industrielles que les herbes folles ont envahies et où la nature impose lentement mais sûrement ses formes inégales, courbées et chaotiques. Des havres de poésie dans un monde fonctionnel et prévisible. 

Suzanne Viot, 2012

Denis BRUN (1966)  Plasticien, vit et travaille à Marseille. Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure d’Art , Villa Arson, Nice. J'aime raconter des histoires avec des éléments divers et variés qui trouvent leur origine dans ma vie de tous les jours. Je m'efforce de les détourner de leur utilité première pour créer une narration où l'on peut se retrouver et projeter sa propre imagination.

 

Erlend VAN LANDEGHEM (1965) Plasticien, vit et travaille à Gand. Diplômé du KASK (Académie Royale des Arts de Gand, faisant partie de School of Arts). Il présente son travail à Gand, Courtrai, Furne, Ostende Ses oeuvres sont également présentes dans des collections (Minsiterie van de Vlaamse Gemeenschap, Provincie West-Vlaanderen, Provincie Vlaams-Brabant, Kunst in Huis ). Des sculptures aux matières insolites où l’on devine un monde entre rêve et réalité. Personnages issus de souvenirs et d’histoire ouverts à l’imaginaire.


Frédéric BOURRET (1973) Photographe, il vit et travaille à Paris. Frédéric Bourret se forme à la photographie à New York auprès de professionnels aguerris. Pendant 5 ans, il photographie la ville, cette ville et lui révèle un autre visage qu’une mégalopole surpeuplée. Il en résulte 2 livres où New York se montre d’un calme et d’une paisibilité déconcertante. Il fait passer son plaisir de la photo avant tout, sans forcément suivre une "tendance"ou un "courant". Il aime que le contemplateur s’interroge et réfléchisse au sens de l’image qui lui est présentée. Fort de plusieurs expositions et de prix photographique (coup de cœur à la Bourse du Talent), il continue de créer pour surprendre toujours un peu plus.

Stéphanie de ROUGE (1976) Photographe, vit et travaille à New York. Professeur de photographie à l’International Center of Photography (ICP) et reporter free lance à la lettre de la photographie et au New York Times, elle développe en parallèle un travail artistique sur la survie en milieu urbain. Ses photos ont été exposées au Palais de Tokyo, à la Bibliothèque Nationale de France (BNF), au Bon Marché et dans plusieurs galeries à Paris et à New York (Galerie Duboys, Paris,  Galerie Photo 12, Paris et Soho Photo Gallery, NY). "Mon processus: une transe aveugle dans laquelle ma petite voix dedans trouve enfin sa place, s’éveille et chuchote ou crie ce qu’elle à dire…."

 

Dilip KUMAR MALIK (1985) Plasticien indien, vit et travaille à New Delhi. Diplômé de l’Université d’Hyderabad, de l’Art & Crafts College de Balasore et de l’ENSBA (école nationale supérieure des beaux Arts) de Paris. Partitions sur papier pour un entremêlement de flèches, d’énergies et tensions. Mur qui devient dessin, temps, espace.

 

Andrey ZOUARI (1985) Plasticien, vit et travaille à Paris. Diplômé de l’ECAL (Ecole Cantonale d’Art de Lausanne) en communication visuelle et photographie, il a reçu le Prix de la Direction de l’ECAL. En 2010, il est finaliste du prix Steidi book Prize. Il exerce en tant que photographe de mode (a assisté Camillia Akrans et Jean-Paul Goude), graphiste et artiste plasticien. Andrey nous invite dans un monde porté par le son et la musique électronique, une histoire qui est un voyage.

 

Noëlle KONING (1960) Artiste peintre, vit et travaille à Bruxelles. Diplômée de La Cambre (école nationale supérieure des arts visuels de Bruxelles), elle étudia également à Sydney (Australie). Lauréate Prix Jeune Peinture Belge en 1985 et 1986. Lauréate de la Fondation SPES (Projet Australie) en 1996 et en 2001. Noëlle Koning pratique une peinture par collage de papiers préalablement peints par elle-même. Elle se crée ainsi un monde par assemblage. Fervente coloriste, adepte de l’intensité lumineuse, elle est artiste dont les toiles dégagent une impressionnante aura. La tendance est essentiellement abstraite mais rien n’est exclu, des bribes de figuration ou ce que l’on interprète de la sorte, restent parfois décelables. 

Claude Lorent

 


Copyright © 2006-2013 by ArtSlant, Inc. All images and content remain the © of their rightful owners.