STREET now open! Chicago | Los Angeles | Miami | New York | San Francisco | Santa Fe
Amsterdam | Berlin | Brussels | London | Paris | São Paulo | Toronto | China | India | Worldwide
 
Worldwide

Galerie Guy Bärtschi

Venue Display
Galerie Guy Bärtschi
3a, rue du Vieux Billard
CH-1205 Genève
Switzerland
Venue Type: Gallery

Country:
switzerland



,
> QUICK FACTS
WEBSITE:  
http://www.bartschi.ch
EMAIL:  
info@bartschi.ch
CONTACT:  
Ludivine Alberganti
OPEN HOURS:  
Mardi à vendredi de 14h00 à 19h00 Samedi de 12h00 à 17h00
PHONE:  
+41 22 310 00 13
FAX:  
+41 22 310 08 54
TAGS:  
contemporary
[large map]
DESCRIPTION

Présente depuis 16 ans à Genève, la galerie Guy Bärtschi a su évoluer vers une programmation d'expositions de plus en plus définie et ciblée, confirmant son intérêt particulier pour l'art des années 1980 à nos jours.

En 2003, elle déménage de la Vieille Ville pour ouvrir ses portes dans le Quartier des Bains, épicentre de la culture contemporaine de la ville, et devenir une adresse incontournable, à quelques pas du MAMCO (Musée d'Art Moderne et Contemporain) et du CAC (Centre d'Art Contemporain). Aujourd'hui, ses deux espaces d'exposition totalisant 500 m2 lui permettent d'exposer différents projets souvent produits par la galerie et de représenter aussi bien des artistes établis que de jeunes artistes orientés vers les nouvelles technologies.
Marina Abramovic, Per Barclay, Wim Delvoye, Jan Fabre, Nan Goldin, Hervé Graumann, Rafael Lozano-Hemmer, Jennifer & Kevin McCoy, Cornelia Parker, Not Vital entre autres y ont déjà montré leurs travaux.

La galerie édite également un catalogue pour la plupart de ses expositions, avec une préface commanditée spécialement pour l'événement à un écrivain, à un poète ou à un critique d'art. Par ailleurs la société Bärtschi-Salomon Editions, créée en 1999, publie des monographies d'artistes, comme celles de Georges Rousse, d'Henri Michaux, d'Hervé Graumann, de Jan Fabre, d'Ernest Pignon-Ernest.

La participation de la galerie à de nombreuses foires d'art contemporain, notamment à ARCO, Armory Show, ArteFiera, Artbrussels, FIAC et Art Cologne, lui a permis de développer sa notoriété sur le plan international.

2007 est une année majeure pour les artistes de la galerie avec un film présentant les 7 Easy Pieces de Marina Abramovic au Guggenheim à NYC, la représentation des Pavillons nationaux à la Biennale de Venise par les artistes Rafael Lozano-Hemmer et Giuseppe Penone, respectivement pour le Mexique et l'Italie, après avoir tous deux intégrés la collection du MoMA. Le GAMeC (Bergame) a honoré Jan Fabre d'une exposition individuelle parallèlement à la 52ème Biennale de Venise. Par ailleurs, trois des cinq artistes du groupe Automatic Updates exposé au MoMA durant l'été 2006 sont représentés par la Galerie Guy Bärtschi : Cory Arcangel, Jennifer & Kevin McCoy et Rafael Lozano-Hemmer.

La galerie Guy Bärtschi a participé à Art Basel Unlimited 07, avec un projet de l'artiste Rafael Lozano-Hemmer en collaboration avec la galerie OMR (Mexico) et Bitforms (New York) pour la production et la réalisation.

En 2008, la galerie Guy Bärtschi a été très heureuse de présenter une importante oeuvre de l'artiste Fabrice Gygi en collaboration avec la galerie Chantal Crousel à Art Basel Unlimited 08.

La galerie a l'honneur de présenter durant tout l'été 2008, la dernière exposition de Marina Abramovic, 8 Lessons on Emptiness with a Happy End. Dans cette exposition, l'artiste expose pour la première fois au public son nouveau projet réalisé au Laos, dans le contexte de The Quiet in the Land, financé et produit par la galerie. La galerie a également présenté, au début de l'année, une exposition individuelle de Wim Delvoye, Viae Crucis.

Deux autres points importants à mentionner sur les artistes de la galerie sont la dernière exposition de Jan Fabre en relation avec la peinture flamande au Musée du Louvre à Paris et la nomination de Fabrice Gygi en tant qu'artiste représentant la Suisse à la prochaine Biennale de Venise.


Copyright © 2006-2013 by ArtSlant, Inc. All images and content remain the © of their rightful owners.